menu
Aries les pays partenaires

Stages, études, workshop...

Nos partenaires internationaux

De Perth (Australie) à Milan, Copenhague ou Montréal, un accompagnement sur mesure pour nos étudiants à travers le monde.

Curtin University - Perth, Australie

Aries et Curtin University ont signé un accord de coopération internationale visant à développer les échanges étudiants, la création de doubles diplômes et la poursuite d'études en master.

L'accord d'articulation pédagogique signé en 2014 ouvre la voie à des correspondances avec les cursus Aries sur des masters plus particulièrement tournés vers la Recherche, véritable marque de fabrique de cette université australienne classée parmi les 500 meilleures universités du monde (Shanghaï Ranking).

Après un Bachelor Conception 3D - VFX et un Cycle Expert Film d'Animation, les étudiants Aries peuvent ainsi poursuivre leurs études en accédant directement à la 2ᵉ année du Master of Applied Design and Art ou du Master of Media and Communication de Curtin University.

Australie Mag / Education Australia

Réputé pour la dynamique de ses industries créatives, dans le domaine du gaming notamment, et pour son ouverture sur le marché Asie - Pacifique, l'Australie s'impose comme une destination privilégiée pour nos étudiants souhaitant développer leurs compétences professionnelles et leur employabilité internationale.

Au-delà du partenariat engagé avec Curtin University, des accords ont été négociés avec quatre autres universités australiennes : Deakin (Master of Creative Arts, Melbourne), Swinburne (Master of Multimédia, Melbourne), QUT (Master of Creative Industries, Brisbane) et Macquarie (Master of Creative Industries, Sydney).

Aries collabore avec Australie Mag / Education Australia pour offrir aux étudiants un accompagnement complet et individualisé lors de la mise en œuvre de leur projet.

Milan, Italie

Pour enrichir son potentiel artistique, Aries a décidé de se rapprocher en 2014 de l'école Mimaster Illustrazione à Milan, formation d'excellence pour les métiers de l'illustration.

La force de Mimaster repose sur sa pédagogie et son réseau de professionnels.

De grands illustrateurs internationaux (Alexandra Zsigmond du NY Times, Birthe Steinbeck du Süddeutsche Zeitung Magazine, Stefano Cipolla de la Repubblica…) viennent transmettre leurs savoir-faire dans le cadre de workshops thématiques.

Les deux écoles lancent leur première coopération en 2014 lors de la Foire du Livre Jeunesse de Bologne. Depuis, chaque année, les étudiants expérimentent de nouveaux thèmes de workshops.

En 2016, l'école d'Annecy a accueilli des étudiants italiens dans le cadre d'un workshop sur le thème du "Motion Design". En retour, certains étudiants Aries se rendus à Milan pour assister à un workshop autour de la "conception de Book trailers".

Au-delà de l'acquisition de nouvelles connaissances, ces workshops permettent de vivre une immersion créative dans un contexte international.

Workshop