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Formation ZBrush

Formation ZBrush

ZBrush : sculpture numérique

Maîtriser les techniques de sculpture numérique de Zbrush, et créer des objets organiques et non organiques grâce aux méthodologies spécifiques de ZBrush. Ce module permet aussi d’aborder les spécificités du plug-in Keyshot Bridge.

Inter, Intra ou Mix-Learning

DURÉE

5 jours (durée personnalisable)

PUBLIC CONCERNÉ

Cette formation s’adresse à toutes les personnes qui doivent créer des images 3D (infographiste, designer, graphiste…) travaillant notamment dans les secteurs du cinéma et du jeu vidéo.

 

PRÉREQUIS

Pour suivre cette formation, il est indispensable d’avoir des connaissances en 3D et d’avoir un niveau avancé de pratique d’un logiciel 3D (3DS Max, Maya).

Programme

L’INTERFACE

  • Les paramètres de l’interface
  • Personnaliser son interface
  • Sauvegarde de l’interface
  • Les palettes
  • Les couleurs de l’interface

COMPRÉHENSION

  • Ouvrir des primitives
  • Édition des objets
  • Création de masque
  • Manipulation des masques
  • Utilisation des Subtools

MODÉLISATION

  • Techniques de sculpture
  • Les brosses
  • Utilisation du Zmodeler
  • Utilisation de Zremesher
  • Utilisation du Array mesh
  • Utilisation du Nanomesh

ZSPHÈRES

  • Principes de base des Zsphères
  • Les différents contrôles
  • Les techniques avancées

GESTION DES TEXTURES

  • Le Polypainting
  • Displace Map
  • Normal map
  • Utilisation de Spotlight
  • Utilisation du Multimap Exporter
  • Les UV

PASSERELLES VERS LES LOGICIELS 3D

  • Format de fichier
  • Logiciels utilisés

RENDU

  • Principes de rendu sous ZBrush
  • Les Shaders
  • Les lights
  • Les passes
  • Rendu avec Keyshot for ZBrush

Financements

Éligible au CPF, au CIF, aux financements Pôle Emploi ou Région...