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Formation RealFlow

Formation Real Flow

Les particules avec Real Flow

Apprendre les fonctionnalités du système de particules de RealFlow afin d’explorer de nouvelles perspectives d’effets et de création numérique. Cette formation permet aussi d’aborder les spécificités du module Hybrido dédié à la simulation de liquide à grande échelle (océans ou fleuves).

Inter, Intra ou Mix-Learning

DURÉE

5 jours (durée personnalisable)

PUBLIC CONCERNÉ

Cette formation s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent développer des compétences spécifiques en simulation de liquides et de fluides pour les VFX (Visual Effects) ou le Motion Design.

 

PRÉREQUIS

Bonne connaissance générale des logiciels d’édition 3D tels que 3DS Max et/ou Maya.

Programme

INTERFACE ET NAVIGATION

  • Création d’un nouveau projet et exploration des menus et raccourcis
  • Paramétrage du viewport
  • Création de géométrie simple et exploration des nodes parameters

LES ÉMETTEURS DE PARTICULES

  • Émetteurs de particules classiques de création de liquides Cercle, Square, Object et FillObject
  • Paramètres fondamentaux, résolutions, densité, viscosité
  • Gestion de simulation, états initiaux et mise en cache

LES DAEMONS

  • Application de modificateurs Daemons aux systèmes de particules
  • Création de forces dynamiques, Gravité, Wind, Vortex, Attractor, Noise
  • Ajout de suppresseur de particules KillVolume, KillAge, KillSpeed

LE MESHING

  • Création d’un particle mesh et insertion d’un ou plusieurs émetteurs
  • Ajustement du mesh en fonction du particle radius et du polygon size
  • Ajout de filtres de tension et/ou relaxation

LES DYNAMICS ET FRACTURE

  • Conversion de la géométrie en objet dynamique rigid body
  • Paramétrage des dynamiques densité et de masse et applications des forces
  • Création de fragments et éclats via le module fracture

MODULE HYBRIDO

  • Mise en place d’un système Hybrido et paramétrage du volume
  • Ajout de systèmes particules annexes telles que de l’écume ou des éclaboussures
  • Création d’un particle mesh optimisé pour Hybrido

EXPORT CENTRAL, IMPORT EXPORT VIA LE RFPLUGIN

  • Installation du plugin RealFlow pour 3DS Max ou Maya
  • Exportation d’éléments animés via le format Next Limit SD vers RealFlow
  • Options de formats de l’export central

Financements

Éligible au CPF, au CIF, aux financements Pôle Emploi ou Région...