menu
Memo Medica le site web

Fany André

Nos élèves ont du talent

Graphiste de formation, Fanny a déjà une expérience forte dans le digital lorsqu'elle décide de reprendre les études. Elle fixe son choix sur l'année Webmaster / Développeur Web, précédée d'un module court en Webdesign.

La santé au coeur de son projet digital

Sensibilisée par le parcours santé lourd de son frère, Fany se demande comment faciliter la vie des patients et plus particulièrement lors de leurs vacances.

L'idée lui vient de créer une plateforme "Memo Medica" permettant de rassembler en un outil (alimentable et consultable en ligne), toutes les informations médicales d'un patient : ses documents et traitements médicaux, ses contacts...

Un projet d'aide à la personne, qui mobilise Fanny et l'a pousse à s'investir pleinement dans son projet de fin d'études de webmaster.

Une année intense

Sa formation de graphiste permet à Fany d'être à l'aise sur le module webdesign. Elle rencontre néanmoins des difficultés pour ses débuts en webmaster en se heurtant à la programmation.

Mais Fany fait partie de ces personnes qui vous surprennent par la force de leur travail. Elle s'accroche et débute très tôt son projet de fin d'études. Se confronter à la réalisation d'un projet concret décuple alors ses compétences.

A travers son projet, Fanny a pu entrevoir l'importance du travail en groupe même si la réalisation du projet se fait seul.

Elle a apprécié l'entraide, la solidarité qui s'est dégagée entre étudiants et formateur. Ils lui ont permis de mener son projet web au bout et de dépasser ses limites.