menu
Grimp&co le site web

Alan Gauthier

Nos élèves ont du talent

Passionné d'escalade, c'est tout naturellement qu'Alan a réalisé son projet de fin d'études sur la réalisation d'une plateforme communautaire pour grimpeurs : Grimp&co.

L'objectif

Réunir la communauté des grimpeurs sur une plateforme leur permettant d'organiser co-voiturage et sorties en milieu naturel.

Des qualités entrepeneuriales

Alan part à la rencontre de partenaires comme la section Isère de la FFME (la Fédération Française de la Montagne et de l'Escalade) et l'ECI (l'Escalade Club de l'Isère).

L'idée est de tester le projet à l'échelle du département pour mieux le développer à l'échelle de la France.

Une réalisation remarquée

Alan conçoit, maquette, encode et programme une plateforme particulièrement bien pensée qui lui vaut les félicitations des membres du jury professionnel.

Grâce à "Ze Topo de la FFME de l'Isère", il alimente sa base de données des sites d'escalade du département.

Une année de formation particulièrement riche

Pour Alan, l'année Webmaster / Développeur Web s'est déroulée en deux temps :

  1. Un temps d'apprentissage des diffèrents languages, outils et méthodes du web ;
  2. Un second temps d'application des connaissances à travers notamment son projet de fin d'études Grimp&co, ainsi qu'un stage d'une durée de 2 mois.

Ses deux temps forts lui ont permis de faire une réelle progression tout au long de l'année.

Autonomie - Pédagogie - Accessibilité sont les trois mots clés cités par Alan quant au déroulement de son année. Il a apprécié le suivi de ses formateurs tout en ayant une véritable autonomie sur ses projets qui lui ont permis d'avancer dans la pratique du web et professionellement.

Et après

Alan, diplômé en 2016, souhaite intégrer une petite structure type PME au coeur des Alpes afin de poursuivre son ascension de développeur php.