menu
Actualité Aries

Actualités Aries

L'actualité en détail

Six étudiants Aries primés lors de la compétition nationale de serious game de La Croix Rouge

Jules Thomas, Romane Salomon, Guillaume Carton, Audrey Jacquemot, Agathe Bourguignon et Cloé Condamin, étudiants en Bachelors 2e année de Game Art et de Game Design à Lyon, viennent de décrocher le Prix du Public lors de la compétition nationale de serious game organisée par La Croix Rouge Française et la Cité des Sciences et de l'Industrie.  
L'événement réunissait à Paris développeurs, graphistes et designers sur la thématique « Humaniser la guerre », en présence de professionnels de grands studios de jeux vidéo.  

C'est en prenant contact avec La Croix Rouge française, en quête d'infos et de témoignages pour nourrir leur travail sur leur prototype de jeu, que nos étudiants ont découvert, sur le tard, l'existence de la compétition !
Ils n'ont eu qu'un peu plus de 3 semaines pour développer leur projet, mais ont su toucher le public avec leur proto, « The Innocent One », qui met en scène une petite fille plongée dans le chaos de la guerre. 
« L'originalité de notre concept, explique Cloé, c'est notamment que la guerre y est traitée comme une maladie, où les gens sont atteints de pustules... Ce n'est pas qu'une métaphore, notre approche est assez réaliste. Nous voulons montrer comment le comportement des hommes peut changer en temps de guerre, comment la personne la plus adorable peut devenir très cruelle pour survivre, quand d'autres feront preuve de plus d'humanité. Nous incitons le joueur à faire des choix, parfois difficiles, pour la survie de leur avatar et nous lui en faisons vivre les conséquences. » 
L'équipe Aries a donc remporté l'un des 2 prix décernés le 6 avril et à ce titre sera prochainement invitée à une journée de découverte du Musée international de La Croix Rouge et du Croissant Rouge à Genève. 
L'occasion pour les créateurs de « The Innocent One » de poursuivre le travail sur leur prototype qu'ils présenteront l'an prochain dans le cadre de leur projet de fin d'études. 

Vous pourrez les rencontrer le 9 juin à l'occasion du Student Game Show de Lyon (Le Sucre, de 9h à 18h). 

+ d'infos : https://www.facebook.com/The-Innocent-One-2009163799300524/