menu
Actualité Aries

Actualités Aries

L'actualité en détail

Au cinéma Le Zola (Villeurbanne), étudiants en Bachelor et Cycle Expert crèvent l'écran !

Quelques semaines après la sélection du film d'animation « Le Roi et le Teinturier » dans la section Compétition numérique Images Virtuelles du Festival du Film court de Villeurbanne, Aries était de retour au Zola ce vendredi 15 décembre à l'invitation de Laurent Hugues. 
Le Directeur général et des festivals du Zola accueillait la promo 2017 des Bachelors 3D - VFX & Animation et du Cycle Expert Film d'Animation pour une présentation sur grand écran de leurs projets de fin d'études. 
Ouverte aux professionnels, cette projection exceptionnelle était principalement destinée aux étudiants en Classe Prépa, et première et deuxième années de Bachelor 3D. L'occasion pour eux de s'initier à l'exercice délicat du pitch et pour leurs aînés le plaisir de revoir leurs films sur grand écran. 
« Profitez bien de cet instant et n'oubliez pas ce moment, dira Laurent Hugues, quand votre film vous échappe et que le spectateur anonyme va le recevoir pour entrer dans votre univers... »     
Un peu de trac donc et de très belles promesses, mais aussi beaucoup de fierté pour l'équipe pédagogique (Delphine Carlier, Alexandre Collonge, Mickael Barroso, Loïc Bruyère et Nicolas Chauvelié, directeur de l'école Aries de Lyon) qui entourait vendredi les jeunes réalisateurs.
Coup de chapeau à la promo lyonnaise 2017 et aux jeunes auteurs de The Lonely Bones, One Minute, A Coeur Perdu, Le Roi et le Teinturier et The Last Flight.