menu
Actualité Aries

Actualités Aries

L'actualité en détail

Japan Touch 2017 : 4 Bachelors Aries s'illustrent avec un prototype... So Switch !

Le projet « Quintessence », orchestré par Gabriel Girard (Game Designer Aries 1e année), est né en janvier dernier lors de la Global Jam 2017. Jeu de plateforme 2D, esprit cartoon, il mêle l'eau et le feu pour une progression sur différents niveaux faisant appel à l'adresse, la réflexion et la cohésion d'équipe.

Cerise sur le gameplay : le jeu a été pensé pour la Nintendo Switch - bien avant sa sortie ! - avec une manette partageable par un binôme de joueurs. 

Le parti pris ambitieux et pour le moins innovant de ce prototype lui a valu d'être présenté sur la Japan Touch Haru 2017 au sein de l'Indie Game Lab. 


Ces dernières semaines, le quatuor de Game Jamers Aries / Epitech a été rejoint par 3 autres étudiants Aries : Morgan Barriere et Raphaël De Sousa (Game Designers 1e année) et Lisa Salmon (Game Artist 1e année). 
L'équipe avait 3 mois pour présenter un prototype jouable les 22 et 23 avril derniers à Eurexpo. Pari réussi ! Une cinquantaine d'amateurs de tous les âges ont pu tester le jeu pendant deux jours. 
« Quintessence » a par ailleurs fait l'objet d'un « Pitch Your Game » devant un jury professionnel dans lequel figurait notamment Frédérick Raynal, grand-prêtre du jeu vidéo français (Alone in the Dark). 
Pour notre quatuor, l'histoire ne fait que commencer...

+ d'infos : https://www.facebook.com/QuintessenceGame/?fref=ts