menu
Actualité Aries

Actualités Aries

L'actualité en détail

Aries Lyon et Game Sup à l'heure de la Schblah Jam 2017 !

Bachelors Aries, Prépa Game Sup, anciens élèves, intervenants... Six équipes au total se sont affrontées le week-end dernier dans une Game Jam débridée, organisée par Dorian Thobois et Valentin Méhu, étudiants Aries Lyon en Bachelors Game Design 3e année.

48 heures de folie créative sur un sujet détonant : « Avoir un super pouvoir, mais incommodant » !

Dans « Metal Glue Solid » (runner 3D) le héros attire ainsi les objets métalliques sans vraiment les maîtriser !

Dans « The Super Lame Squint Man Amazing Aventures » (runner 2D) le personnage a mal aux yeux quand il tire ses rayons laser !

Dans « Elderly Jewellery » (jeu d'infiltration), il s'agit de voler des bijoux dans une maison de retraite grâce à une vision X-Ray qui traverse les murs... mais provoque des cris alertant les infirmières !        

Dans « Power Copy » (jeu de combat tour par tour), le joueur s'approprie les pouvoirs des autres personnages, mais doit d'abord en subir les effets... :-) 

Les prototypes réalisés ont été soumis dimanche soir à un jury de professionnels notamment composé de Najim Filali, Environment Artist chez Krysalide ; Benjamin Prénom, Producer et Product Owner chez Bandai Namco Europe et Geoffrey Rosin, Environement Artist chez Arkane Studio.

Deux projets ont été distingués : « Cube », coup de coeur du jury, pour son originalité et le respect du sujet, et « Schbluh » pour la finalité et la qualité de rendu.

Le premier (puzzle game 3D en first person) met en scène un personnage qui a le pouvoir d'entendre les objets qui l'entourent mais ne peut pas leur parler...

Dans le second (runner 3D), le joueur doit apprendre à maîtriser son super pouvoir de vitesse et en voit de toutes les couleurs !   

Remerciements à Game Sup, école supérieure préparatoire spécialisée dans l'enseignement des métiers du jeu vidéo, partenaire pédagogique des Ecoles Aries, qui accueillait la Game Jam cette année et félicitations aux deux équipes gagnantes : Emile ROBERT, Claire DUCHAINE, Michael COSSU (« Cube ») et Alexandre LATTAVO, Sylvain BARBAZA, Emmanuel BLANC, Hugo WILLEMS (« Schbluh »).